CREFAB - Les thématiques

Techniques métiers du BTP

Spécialiste des métiers du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage, nous formons tous les corps de métier. Nos formations permettent de développer des compétences professionnelles et/ou acquérir une qualification technique, dans le 76, le 60 et le 27. Objectif : travailler dans les règles de l'art, dans tous métiers du bâtiment : formations en plomberie, formations pour devenir Professionnel Gaz, formations pour dépanner les chaudières, formations pratiques sur plateformes, formations en chauffage, formations en couverture, formations en charpente, formations en maçonnerie, formations en isolation,  formations en peinture, formations en carrelage, formations en plâtrerie, formations en électricité... Formations dans tous les domaines d'acitivté du bâtiment dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE) et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE). Le CREFAB accueille les stagiaires en formation dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE), et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE).   

Sécurité Habilitation Règlementation

Afin d’intégrer la prévention dans les pratiques professionnelles quotidiennes des chefs d'entreprises et de leurs salariés, nous proposons une offre de formation obligatoire qui répond à cet enjeu capital des entreprises artisanales du BTP dans le 76, le 60 et le 27. Objectif : travailler en sécurité, dans le respect de la réglementation, dans tous métiers du bâtiment : formations en plomberie, formations pratiques sur plateformes, formations sur échafaudages, formations en chauffage, formations en couverture, formations en charpente, formations en maçonnerie, formations en isolation,  formations en peinture, formations en carrelage, formations en plâtrerie, formations en électricité... Formations dans tous les domaines d'acitivté du bâtiment dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE) et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE). Le CREFAB accueille les stagiaires en formation dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE), et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE).   

Développement durable

Grâce aux formations FEEBat et QUALI., accédez au marché de la rénovation thermique des bâtiments, un énorme potentiel d'activité dans les années à venir ! Ces formations vous permettront d'accéder à un label "Reconnu Garant de l'Environnement", un signe que vos clients exigeront à compter du 1er juillet 2014 pour bénéficier des aides de l'état. Ces formations sont dispensées dans le 76, le 60 et le 27. Objectif : suivre les formations vous permettant d'exercer votre métier en respectant l'environnement, les formations préalables aux qualifications RGE ou permettant d'exploiter votre/vos qualification(s) RGE, dans tous métiers du bâtiment : formations en plomberie, formations pratiques sur plateformes, formations en chauffage, formations sur pompes à chaleur, formations sur poëles à bois, formations en couverture, formations en charpente, formations en maçonnerie, formations en isolation,  formations en peinture, formations en carrelage, formations en plâtrerie, formations en électricité... Formations dans tous les domaines d'acitivté du bâtiment dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE) et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE). Le CREFAB accueille les stagiaires en formation dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE), et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE).   

Accessibilité

Les travaux d’adaptation des bâtiments aux personnes à mobilité réduite sont plus que jamais d’actualité, offrant des perspectives de chantiers innombrables pour les entreprises artisanales du bâtiment. Encore faut-il connaître les problématiques et les solutions à mettre en œuvre. Nos formations vous permettent de rencontrer tous les acteurs concernés et de vous rendre visible sur ce marché grâce à la marque HANDIBAT®. Ces formations sont dispensées dans le 76, le 60 et le 27. Objectif : travailler en fonction des normes et des réglementations qu'imposent ces types de chantiers, dans tous métiers du bâtiment : formations pour les plombiers, formations pour les chauffagistes, formations pour les couvreurs, formations pour les charpentiers, formations pour les maçons,  formations pour les peintres, formations pour les carreleurs, formations pour les plaquistes, formations pour les électriciens... Formations dans tous les domaines d'activité du bâtiment dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE) et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE). Le CREFAB accueille les stagiaires en formation dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE), et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE).   

Tertiaire spécifique BTP

Etre un excellent professionnel dans son métier ne suffit plus pour diriger ou accompagner le dirigeant d'une entreprise artisanale. Il faut également être un manager, un acheteur, un commerçant, un communicant et un gestionnaire accompli. Nos formations courtes ou longues, qualifiantes ou diplômantes, vous y préparent. Nos formations sont dispensées dans le 76, le 60 et le 27. Objectif : renforcer la gestion de son entreprise, dans le but de la pérenniser, dans tous métiers du bâtiment : formations adaptées à la plomberie, formations adaptées au chauffage, formations adaptées à la couverture, formations adaptées à la charpente, formations adaptées à la maçonnerie, formations adaptées à l'isolation,  formations adaptées à la peinture, formations adaptées au carrelage, formations adaptées à la plâtrerie, formations adaptées à l'électricité... Formations dans tous les domaines d'acitivté du bâtiment dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE) et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE). Le CREFAB accueille les stagiaires en formation dans les départements 27 (EURE - EVREUX), 76 (SEINE-MARITIME - ROUEN / LE HAVRE / DIEPPE), et 60 (OISE - BEAUVAIS / COMPIEGNE).